Places d’apprentissages Agent·e Relation Client

Depuis l’été 2022, les Orif Morges et Pomy offrent conjointement des places d’apprentissage CFC d’Agent.e Relation Client.

Télécharger notre flyer ARC

Profil du métier : avec un profil de compétences se situant entre la vente et le domaine administratif, l'agent.e relation client assure le lien entre un fournisseur de biens ou de services et sa clientèle. A l'aide de divers canaux de communication (téléphone, e-mail, web, courrier, etc.), ils délivrent aux clients des informations sur des produits, prennent des commandes, répondent à des questions et des réclamations de façon personnalisée. Au téléphone, ils mènent divers types d'entretiens en fonction des tâches assignées par l'entreprise (acquisition, suivi, fidélisation ou reconquête de clients).

Débouchés : les agent.e.s relation peuvent travailler dans un grand nombre d'entreprises (banques, assurances, opérateurs de télécommunication, services publics, etc.) et de domaines (vente, marketing, relations publiques, etc.).

Qualités requises :

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Facilité d'expression
  • Facilité pour les langues
  • Résistance nerveuse
  • Sens commercial

Des places d’observation / orientation et d’apprentissage dès août 2023 sont disponibles.

Personnes de contact :

Ateliers d’habiletés sociales

L’Orif Pomy ouvre ses ateliers d’habiletés sociales à des jeunes et adultes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), sans déficience intellectuelle (Asperger), y compris s’ils ne suivent pas d’autres mesures à l’Orif.

En lire plus à ce sujet…

La prestation figure au catalogue des mesures de l’Office AI Vaud.

Contacts et renseignements
Melanie Espinosa, directrice adjointe
Séverine Broillet, répondante sociale
058 300 13 11

Calendrier des ateliers d'entrainement aux habiletés sociales 2023-2024

Expertises ou prises en charges spécifiques

Pour répondre aux besoins de prises en charges spécifiques des personnes avec TSA / autistes Asperger, personnes avec troubles DYS ainsi que Mal et non voyants, l’Orif Pomy :

  • Adapte ses dispositifs d’accompagnement, renforce son expertise et développe son réseau de partenaires spécialisés.
  • Forme et développe les connaissances et compétences de ses collaborateurs 
  • En étroite collaboration avec des spécialistes, développe des outils d’évaluation spécifiques et adapte son dispositif d’accompagnement.

Nos domaines de formation

  • ARC Agent relation client
  • Bureau - Commerce
  • Informatique
  • Chimie
  • Cuisine
  • Conciergerie – Entretien - Intendance (Agent d’exploitation et Agent de propreté)

Options / spécialisations Bureau-Commerce

  • Secrétariat médical
  • Réception-téléphone
  • Comptabilité

Informatique
Les 4 voies d’apprentissage CFC sont proposées

Orif Pomy est spécialisé dans les domaines tertiaires. Pour les métiers de conciergerie, intendance et cuisine, seules quelques places sont disponibles.

Nos prestations

Orif Pomy propose les prestations suivantes :

  • Préparation à la réinsertion professionnelle (MR)
  • Orientation professionnelle, vers tous métiers possibles
  • Evaluation / observation
  • Préparation à la formation
  • Formation professionnelle
  • Formation en entreprise
  • Réentraînement au travail
  • Soutien à l’intégration en entreprise
  • Formation théorique
  • Ateliers d’habiletés sociales
  • Hébergement

Certifications

Dans le cadre des formations certifiantes, l'Orif est amenée à délivrer les certifications et attestations suivantes : 
 

 

Equipe de direction

Stéphane Francey
Directeur

Melanie Cherubini (Espinosa)
Directrice adjointe

Jean-François Martin
Responsable équipe professionnelle

Sandrine Massonnet
Responsable pédagogique

Christian Giauque
Responsable service administratif

Nous trouver

Places disponibles

Nous traitons rapidement toutes vos demandes, qu’il s’agisse d’une orientation large vers tous métiers, d’une mesure de réinsertion ou de tout autre mesure envisagée dans l’un de nos domaines d’activité privilégiés (bureau-commerce, informatique ou laboratoire).

 

Nous vous invitons à nous soumettre vos demandes et nous reprendrons contact pour trouver des solutions qui répondent à vos attentes.

 

Au besoin, Mme Espinosa, directrice adjointe, se tient à disposition pour un contact préalable.

Documentation PDF