Description
Depuis janvier 2013, Orif La Chaux-de-Fonds offre des prestations de soutien à l’intégration professionnelle dans des locaux correspondant aux critères modernes du marché du travail.
Orif La Chaux-de-Fonds propose des mesures d’évaluation et d’orientation pour l’ensemble des domaines professionnels au travers d’observations dans un contexte d’entreprise. Nous offrons également des possibilités de formation (CFC, AFP, spécifiques Orif) dans nos sections informatique, horlogerie, conciergerie et bureau-commerce.
Notre équipe s’appuie sur les compétences croisées de maîtres socioprofessionnels et d’éducateurs répondants sociaux, soutenus par un personnel administratif spécialisé.
Places disponibles
Le site de La Chaux-de-Fonds est actuellement très sollicité. Les choses évoluant toutefois très vite, nous vous enjoignons à nous soumettre vos demandes et nous prendrons contact avec vous pour trouver des solutions qui puissent vous convenir.
Nos domaines de formation
- Bureau - Commerce
- Conciergerie
- Horlogerie
- Informatique
Certifications
Dans le cadre des formations certifiantes, l'Orif est amenée à délivrer les certifications et attestations suivantes :
- CFC (Certificat Fédéral de Capacité)
- AFP (Attestation Fédérale de Formation Professionnelle)
- FPra (Formation Pratique suisse, INSOS)
- AIC (Attestation Individuelle de Compétences)
- Attestation Orif
Nos prestations
Orif La Chaux-de-Fonds propose les prestations suivantes :
- Orientation / observation
- Formation professionnelle
- Formation en entreprise
- Soutien à l'intégration
- Mesures d'intervention précoce
- Mesures de réinsertion
Nous trouver
Romeo Radice
Directeur
Anne Bauer
Responsable du service administratif
Sabina Parata-Beutler
Responsable pédagogique
André Mazzarini
Responsable équipe professionnelle
Documentation PDF
Fiche descriptive du site
