Description
Depuis 1956, l'Orif Morges accueille des adultes et des jeunes pour des mesures AI de formation professionnelle spécialisée, des observations et des évaluations.
Avec une soixantaine de collaborateurs·trices et 12 domaines de formation (secondaire et le tertiaire), nous répondons avec des moyens adaptés et performants aux besoins très spécifiques des bénéficiaires et aux attentes des Offices de l'Assurance-invalidité ou autres mandants. Une section d'évaluation et d'orientation (SEOP) complète notre palette de services ainsi que la mesure d’instruction médico-professionnelle (COPAI).
Orientés vers les réalités du marché, l'Orif Morges entretient d’excellentes relations avec un large réseau d'employeurs de la région afin de favoriser l'intégration via des stages ou des reprises de contrat d'apprentissage.
Places d’apprentissages Agent·e Relation Client
Depuis l’été 2022, les Orif Morges et Pomy offrent conjointement des places d’apprentissage CFC d’Agent.e Relation Client.
Télécharger note flyer ARC
Profil du métier : avec un profil de compétences se situant entre la vente et le domaine administratif, l'agent.e relation client assure le lien entre un fournisseur de biens ou de services et sa clientèle. A l'aide de divers canaux de communication (téléphone, e-mail, web, courrier, etc.), ils délivrent aux clients des informations sur des produits, prennent des commandes, répondent à des questions et des réclamations de façon personnalisée. Au téléphone, ils mènent divers types d'entretiens en fonction des tâches assignées par l'entreprise (acquisition, suivi, fidélisation ou reconquête de clients).
Débouchés : les agent.e.s relation peuvent travailler dans un grand nombre d'entreprises (banques, assurances, opérateurs de télécommunication, services publics, etc.) et de domaines (vente, marketing, relations publiques, etc.).
Qualités requises :
- Aptitude à travailler en équipe
- Facilité d'expression
- Facilité pour les langues
- Résistance nerveuse
- Sens commercial
Des places d’observation / orientation et d’apprentissage dès août 2023 sont disponibles.
Personnes de contact :
- Orif Morges : Mme Véronique Blanc, 058 300 12 11, veronique.blanc(at)orif.ch
- Orif Pomy : Mme Sandrine Massonnet, 050 300 13 11, sandrine.massonnet(at)orif.ch
Places disponibles
Conciergerie – Entretien - Intendance
Construction métallique
Cuisine
Dessin architecture
Dessin industriel
Electricité
Horlogerie
Logistique
Planification électrique
Section d’évaluation et d’orientation professionnelle (SEOP)
Vente
Certifications
Dans le cadre des formations certifiantes, l'Orif est amenée à délivrer les certifications et attestations suivantes :
- CFC (Certificat Fédéral de Capacité)
- AFP (Attestation Fédérale de Formation Professionnelle)
- Formation pratique suisse, FPra (Plus d'informations)
- Formation pratique Andiamo, FPA
- Attestation individuelle de compétences, AIC (Plus d'informations)
- Attestation Orif
Nos prestations
Orif Morges propose les prestations suivantes :
- Formation professionnelle
- Formation en entreprise
- Formation théorique
- Soutien à l'intégration
- Mesures d'intervention précoce
- Mesures de réinsertion
- Développement des compétences sociales
- Observation professionnelle à titre d'expertise
- Evaluation et Orientation (SEOP)
- Hébergement
Nous trouver
Antonio Romano
Directeur
John Geiser
Directeur adjoint
Palmira Mendes
Responsable service administratif
Antonio Di Pietrantonio
Responsable équipe professionnelle
Véronique Blanc
Responsable équipe professionnelle
Felice Impala
Responsable équipe sociale et services généraux
Catherine Aviolat Nigg
Responsable équipe pédagogique