Places d’apprentissages Agent·e Relation Client

Depuis l’été 2022, les Orif Morges et Pomy offrent conjointement des places d’apprentissage CFC d’Agent.e Relation Client.

Télécharger note flyer ARC

Profil du métier : avec un profil de compétences se situant entre la vente et le domaine administratif, l'agent.e relation client assure le lien entre un fournisseur de biens ou de services et sa clientèle. A l'aide de divers canaux de communication (téléphone, e-mail, web, courrier, etc.), ils délivrent aux clients des informations sur des produits, prennent des commandes, répondent à des questions et des réclamations de façon personnalisée. Au téléphone, ils mènent divers types d'entretiens en fonction des tâches assignées par l'entreprise (acquisition, suivi, fidélisation ou reconquête de clients).

Débouchés : les agent.e.s relation peuvent travailler dans un grand nombre d'entreprises (banques, assurances, opérateurs de télécommunication, services publics, etc.) et de domaines (vente, marketing, relations publiques, etc.).

Qualités requises :

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Facilité d'expression
  • Facilité pour les langues
  • Résistance nerveuse
  • Sens commercial

Des places d’observation / orientation et d’apprentissage dès août 2023 sont disponibles.

Personnes de contact :

  • Orif Morges : Mme Véronique Blanc, 058 300 12 11, veronique.blanc(at)orif.ch
  • Orif Pomy : Mme Sandrine Massonnet, 050 300 13 11, sandrine.massonnet(at)orif.ch

Places disponibles

Conciergerie – Entretien - Intendance

Construction métallique

Cuisine

Dessin architecture

Dessin industriel

Electricité

Horlogerie

Logistique

Planification électrique

Section d’évaluation et d’orientation professionnelle (SEOP)

Vente

Certifications

Dans le cadre des formations certifiantes, l'Orif est amenée à délivrer les certifications et attestations suivantes :

 

 

Nos prestations

Orif Morges propose les prestations suivantes :

  • Formation professionnelle
  • Formation en entreprise
  • Formation théorique
  • Soutien à l'intégration
  • Mesures d'intervention précoce
  • Mesures de réinsertion
  • Développement des compétences sociales
  • Observation professionnelle à titre d'expertise
  • Evaluation et Orientation (SEOP)
  • Hébergement

Nous trouver

Antonio  Romano

Directeur

John Geiser
Directeur adjoint

Palmira Mendes 
Responsable service administratif

Antonio Di Pietrantonio
Responsable équipe professionnelle

Véronique Blanc
Responsable équipe professionnelle

Felice Impala
Responsable équipe sociale et services généraux

Catherine Aviolat Nigg
Responsable équipe pédagogique

Documentation PDF